Parcours de psychologue depuis 20 ans ... sublimé par une formation d'hypnothérapeute

Carole MILLIERE

 J'ai commencé par suivre un parcours de formation universitaire à Nancy 2 en Psychologie. Titulaire d'un DESS Pratiques de l'Evaluation Psychologique depuis 1999, donnant accès au titre de psychologue, j'ai longtemps exercée au sein d'un cabinet conseil en ingénierie de compétences à Bar-le-Duc, où j'ai rencontré des personnes souffrant de divers maux (manque d'estime ou manque de confiance, traumatismes émotionnels, ...). 

 

Je les ai aidées en prenant le temps de les écouter, sans juger, pour répondre à leurs attentes de la façon la plus juste : soutien psychologique, conseils, ...

 

Très vite je me suis sentie démunie pour résoudre des problématiques d'ordre émotionnel. La parole, mon seul outil à cette époque, l'outil privilégiée du psychologue ne me permettait pas d'alléger les souffrances de ces personnes suffisamment et aussi rapidement que nous l'aurions tous souhaité.  J'ai alors cherché et trouvé un outil "magique"permettant de gagner du temps et d'aller modifier des structures plus profondes pour des changements rapides et durables : l'hypnose ! C'est alors que démarre la "thérapie brève" car les solutions se mettent en place bien plus rapidement !!

 

Grâce à une formation riche à l'Institut de Formation d'Hypnose Ericksonienne (IFHE) j'ai découvert les pouvoirs de la parole qui s'adressent à l'inconscient et permettent à la personne d'aller modifier ses émotions pour atteindre plus de bien être, de liberté, de sérénité, ... tout ce dont elle a besoin au plus profond d'elle pour son bonheur.

 

C'est ainsi que je me suis formée à

- la P.N.L. et Hypnose Ericksonienne

- la Thérapie Symbolique Avancée

- l'Hypnose Humaniste

- Hypnose de l'Enfance et adolescence

 

Depuis 2013, j'exerce dans mon cabinet de psychologie et hypnothérapie, indépendamment et vous reçois sur RDV afin de mettre en place tout ce qui est nécessaire pour votre bien-être ...

 

 

N'hésitez pas à me téléphoner pour en savoir davantage, j'écouterai attentivement vos besoins et nous envisagerons ensemble la meilleure façon d'avancer.

 

Le meilleur thérapeute pour vous est celui que VOUS choisirez. Toutefois l'hypnothérapie n'est pas réglementée. Il est donc important de vérifier sa formation et son appartenance à une organisation professionnelle. 

 

Pour ma part : je suis Psychologue depuis 1999, membre du SNH, de psychologue.com  et hypnothérapeute inscrite à l'annuaire de l'I.F.H.E. (voir les liens ci dessous). Vous pourrez également aider un proche habitant une autre région à trouver un hypnothérapeute sérieux.

 

 

membre des hypnothérapeutes de l'annuaire de l'IFHE

 

voir mon profil psychologue.com

membre du syndicat National des Hypnothérapeutes